News en Bref

Ca y est nous voila relies a internet, je revis.

Je revis, c’est beaucoup dire, j’ai eu quand meme pas mal de choses a faire et mine de rien sans mon petit ordi cheri allume toute la journee et bien j’ai abattu plus de boulo !

Premiere resolution Londonienne, reduire ma consommation, (oui, consommation) d’internet.

17 jours que je suis arrivee et je me sens deja comme chez moi, j’ai pris mes reperes et adore mon quartier.

Quand il ne pleut pas et qu’il ne fait pas deja nuit, dison de 9h a 16h30 beaucoup de choses sont envisageables avec les enfants, nous sommes entoures de deux parcs sympas avec activites pour les enfants et des playdates ou l’on peut se retrouver entre mamans ou nanny pour occuper nos cheres tetes blondes, ces playdates sont sur le principe d’une creche parentale (en gros les parents restent avec leurs enfants tout en etant encardres par des pro qui proposent des activites diverses et variees (pate a modeler, decoupage, collage, cuisine, jeux dehors, chants, jouer d’un instrument de musique : souvent des percussions bien sonores, etc…)), il y en a plein dans les quartiers et surtout 2 a cote de chez moi, le tout pour 0 pound, (enfin c’est sans compter la council tax, qui correspond a la taxe fonciere. Le borough dont je depends me fourni mes sacs poubelles pour le recyclage, des activites diverses dans le quartiers et ces fameux playdates entre autre).

Nous avons deja rencontre pas mal de gens, des francais off course, rien de plus normal dans mon quartier que d’etre francais, des americaines et des polonaises (il y en a beaucoup)

Mathieu s’amuse avec plein de nouveaux petits copains et Melchior a egalement commence les activites, ses favorites sont les musicales ou il se balance en rythme au son des chants et de la musique, il est tres attentif et semble bien content de ces nouvelles activites.  (Il a commence le 4 pattes depuis hier 21 nov, depuis il arpente l’appart a la recherche de fils electriques et crayons egares.)

Je me suis mise aux activites manuelles avec petit Mat (apres les cession musique et percussion a la maison avec Mel), on fait de la peinture du decoupage et j’ai prepare pour demain une pate a sel !

Le soir les deux petits hommes s’endorment sans discuter !, seul hic, souvent des reveils assez matinaux que j’arrive a retarder grace a la methode de la mere/femme devouee (oui, ‘femme’ pour Geo qui lui continue a sommeiller, periode deal oblige) qui se leve a 5-6h du mat pour se mettre a cote du lit de ses petits afin qu’ils se rendorment pour au moins une heure apaises par cette douce presence…

je m’emballe 🙂

Mes journees sont assez longues dues a ce reveil matinal, mais je suis RAVIE, mon appart me plait beaucoup, il est tres lumineux, du aux supers fenetres de plus de 2m30 de haut  et de nos 4m de hauteur sous plafond.
Meme quand il pleut on a pas forcemment besoin d’allumer la lumiere et ca ca compte beaucoup, surtout en Angleterre.

Ma nouvelle copine americaine m’a presente  une de ses babysitt, elle aussi americaine, celle-ci va s’occuper de Mat quelques heures par semaine, il l’adore deja et comprend bien ce qu’elle lui raconte, j’avais un peu peur que petit loulou soit un peu perdu avec l’anglais, mais il s’y met vite et repete meme mieux certains mots en anglais qu’en francais, c’est plus facile pour lui.

Leave a comment

Filed under Family

Leave a Reply

