Richmond Park

Le soleil etait au Rdv ce WE, qui a dit qu’il faisait mauvais en Angleterre ?

Nous sommes partis a Richmond Park a environ 30 min en bus de la maison. Belle promenade, un air de campagne et de belles couleurs sur les joues de enefants en prime !

Richmond Parc est le plus grand parc de Londres. Ses 1000 hectares offrent un refuge pour une très grande variété d’espèces (cerfs, biches, daims, écureuils gris, cygnes..). L’on y trouve aussi des très vieux chênes et autres plantations uniques.

Richmond Parc est en fait une réserve naturelle appartenant à la Reine. A l’origine, des chasses à court y étaient organisées, puis le temps passant, le parc fut ouvert au public pour la plus grande joie des riverains. Richmond Parc ferme ses portes à la tombée de la nuit pour que les animaux puissent se reposer en paix. Le parc est aussi fermé pendant la saison des amours.

Bien qu’un peu excentré par rapport au centre ville de Londres, vous vous devez d’y aller. Richmond Parc est magnifique (bien que moins sauvage que Stanley Parc à Vancouver). Relativement vallonné, on y trouve en son centre un lac où viennent s’abreuver cygnes et oies sauvages.

Il est aussi très impressionnant de voir les cerfs et les biches, croiser notre chemin sans que cela ne semble les perturber. Nous avons même vu un jour, quelques jeunes Daims gambadant joyeusement autour de nous, alors que nous nous promenions dans les collines du parc.

A ne pas manquer non plus Pembroke Lodge dans le parc même. Un magnifique “Georgian Mansion” logé sur 2500 m2 de land et partiellement ouvert au public. Il offre une vue imprenable sur la vallée ! Ses jardins typiquement anglais sont de toute beauté surtout au printemps. Pour la petite astuce, n’oubliez pas de prendre quelques amandes ou noix car les écureuils y sont très nombreux et aussi très peu peureux, ils viennent directement dans vos poches se servir.

Advertisements

Leave a comment

Filed under Beyond London, Walks

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s