Saatchi Gallery (Sloane Square)

Petite promenade sur King Road et Sloane Square pour visiter la Saatchi Gallery.

L’art contemporain, c’est pas trop mon truc : j’avoue, je suis une véritable inculte, et quand on me montre un Mickey tout noir qui se fait transpercer l’oeil par un neon style epee de Darkvador, en expliquant que l’artiste a voulu, à travers cette œuvre, dénoncer la domination de l’homme, j’ai l’impression qu’on se fout de moi. 

Ca ne m’a pas empêchée d’aller y faire un petit tour quand meme pour juger sur place.

Le musée en lui-même est superbe : les pièces sont immenses, les éclairages parfaits, il n’y a pas trop de monde, et il y a juste assez de salles pour qu’on voit suffisamment d’œuvres sans pour autant saturer complètement.

 

Certaines œuvres sont assez surprenantes, incompréhensibles et mettent mal à l’aise : Comme ce groupe de gens de dos attroupes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Je trouve dommage qu’il y ai assez peu d’explications sur les oeuvres histoire de comprendre un peu le pourquoi du comment !!! Mon impression generale est assez negative, je m’y suis sentie mal a l’aise.

Pour finir la journee je suis rentree a pied sous la petite pluie londonienne en traversant Hyde park.

Petit Mel a bien aprecie la promenade et en a profite pour faire un petit coucou a Peter Pan.

2 Comments

Filed under Expo, London's life, Walks

2 responses to “Saatchi Gallery (Sloane Square)

  1. Ravie de t’avoir rencontree hier soir!

    J’adore la saatchi, justement pour son utilisation de l’espace… Effectivement, certaines oeuvres sont euh… difficilement accessibles. En fait, un livret d’explication (payant, zut) est toujours disponible a l’accueil. Mieux vaut prendre en photo et chercher sur le web plus tard!

    Bises et a bientot!

  2. London and Beyond

    Merci pour l’info !
    Je pense qu’il faut y aller plusieurs fois pour se faire une meilleure idee !!!

Leave a Reply

