Leche vitrine

Ce que j’aime pardessus tout c’est flaner dans les rues et decouvrir de nouvelles boutiques, chiner des petits objets, faire des trouvailles miraculeuses.

Je profite de n’avoir qu’une poussette a promener sans le grand qui voit arriver gros comme une maison le moment ou je vais vais devier vers l’entree d’une boutique et va me sortir un “non maman, pas magasin !” et qui va hurler ou s’echapper pour me faire changer d’avis et me frustrer… grrr. Bref M. tyran est en vacances et son petit frere est ravi de se promener; alors, j’en profite.

Je me gave de Charity shops et d’Antiques.

Les « Charity Shop » c’est quoi ? : Ils sont très répandus en Irlande et en Grande Bretagne et dans de nombreux autres pays anglo-saxons.

Ce sont des boutiques gérées par des associations humanitaires à but non lucratif, qui permettent de récolter des fonds afin de venir en aide à certains pays pauvres, de soutenir financièrement les personnes handicapées, de participer à la recherche contre le cancer, de soutenir le droit des femmes et d’aider bien d’autres causes.

On y trouve quoi ? : Des vetements Hommes, femmes, enfants (et selon les endroits des marques tres connues pour pas cher). des livres, des CD, DVD et babioles en tout genre, le tout en bon etat.

Les produits proviennent des dons des gens et sont revendus à un prix bas, les produits sont étiquetés, repassés et mis en rayon. Ces magasins sont tenus par des personnes benevoles.

Mes coups de coeur vont a FARA, OXFAM et Octavia Foundation.

Les Antiques : En angleterre il y a beaucoup d’antiquaires.

J’aime les vieux meubles et adore imaginer les integrer dans mon chez moi.

J’attends d’avoir la maison, on achetera les meubles apres mais c’est toujours bon de rever et d’avoir des coups de coeur.

Une de mes boutiques favorites est the Old Cimema a Chiswick, il y a aussi pas mal de petits antiquaires sur Shepeherd’s bush a cote de la maison et suis preneuse de toute bonne adresse avec meubles vintages.

Voila deux coups de coeur:

 

1 Comment

Filed under Shopping

One response to “Leche vitrine

  1. Moi aussi j’adore les charity shop. Et au risque de choquer certaines mères, j’y achète des jouets pour mon fils. 20 petites voitures, le tout pour 10 pounds. Qui dit mieux ?
    Je les ammène dans mon communal garden et toutes les chères têtes blondes ultra chics et ultra hygéniques se jettent dessus.
    C’est pas une bonne manière de se faire des copines. Vais-je être exclu de la communauté des mamans de mon garden pour de telle révélation ?

Leave a Reply

