Charlotte Gainsbourg en Concert

Mardi soir, je suis allee au Concert de Charlotte Gainsbourg en compagnie de Delphine et Arnaud, soiree tres sympa, car elle m’a egalement permis de voir quelques unes de mes  “copines bloggeuses’ Coralie et Fabienne qui sont les auteurs de deux de mes blogs de reference.

Tout d’abord je tiens a remercier un certain petit bebe, pas encore arrive ! qui nous a permis d’avoir des places de choix alors que nous aurions du etre perches tout la haut dans le theatre de l’02 ! Merci bebe !!

Je suis assee mitigee sur mes impressions. La premiere partie assez deroutante, un homme la trentaine bien sonnante, jouant du piano comme un dieu, se met a nous chanter un rap. N’ayant pas l’attention de la salle il s’arrete et demande poliment a la salle de se taire : “Could you fucking shut up and considering let me do my job !” Heuu ! oui j’ai bien dit poliment ! puis le charmant monsieur finit en nous envoyant un gros bras d’honneur ! Lard ou cochon ! That is the question !, Lui, deja il est sur que 95% de la salle n’ira ni chercher son ‘Myspace’ ni acheter son album !

Charlotte ! Ah Charlotte, peut etre ne saviez-vous pas qu’elle chante ! et bien ,sur cet album, moi non plus !

J’ai trouve que la musique de Beck l’ecrasait totalement, vous avez aime 5.55, alors IRM ne va probablement pas vous satisfaire !.

Je trouve pourtant cette fille tres sympa, c’est peut etre “l’effet Serge” que j’adore. Mais la, je pense que son album a ete tres influence par son accident cerebral et qu’elle avait ressorti ce qu’elle avait besoin d’exprimer a ce moment la (certains morceaux sont quand meme bons). Ca n’est que mon humble avis. Je lui laisse donc le benefice du doute pour le prochain album en priant pour qu’elle retourne vers des musiciens plus proche d’AIR.

Heaven Can Wait

1 Comment

Filed under Music

One response to “Charlotte Gainsbourg en Concert

  1. Ce concert m’a rappelé une chanson de son père intitulée “Ce mortel ennui”. Je suis partie avant la fin: le manque de présence sur scène, le son pas terrible… ont eu raison de ma patience.
    (Merci pour le clin d’oeil)

Leave a Reply

