London Craft Fair

Nous sommes alles visiter la London Craft Fair qui est un expo d’artisanat contemporain situee a Old Sptialfields Market. Elle se tient du 23 au 29 septembre.
Vous y trouverez des echarppes tricotees aux fauteuils ultra design, des tableaux, oeuvres d’art et autres chapeaux bizares…
Je vous devoile mes 4 coups de coeur :

Le premier va a Maya Selway qui travaille le metal et l’argent, elle s’inspire des ceramiques et lacques japonaises  ainsi que de la philosophie japonaise du Wabi-Sabi qui reconnaît que, rien ne dure, rien n’est fini, et rien n’est parfait.

Viennent ensuite les papillons de Rebbeca J Coles  dont les pieces de papier sont decoupees une a une a la main et sculptees en trois-dimensions, puis sont placees dans des cadres boites. Toutes les creations sont uniques.

Dans un autre registre plus dedie aux enfant j’ai aime Lauren van Helmond ou chacune de ses pièces est complexe formée en utilisant une grande variété de matériaux. Elle cherche a donner un aperçu parfois surréalistes dans la vie quotidienne, les sculptures tournent le banal en l’amusant. J’aime beaucoup ses petits chiens en metal.

Puis enfin les petites creations vintage de Becky Adams dont le travail est un souvenir de l’expérience passée qui envisage les thèmes de la mémoire, du souvenir et de la préservation de ce qui pourrait autrement être perdu. Les connexions sont effectuées entre le texte, les textiles, la maille et le fil narratif.

Advertisements

Leave a comment

Filed under Beyond London, Expo, London's life

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s