Gauguin Maker of myth, Tate Modern

Nous sommes alles visiter l’expo Gauguin maker of myth.

Paul Gauguin (1848-1903) est l’un des artistes du début du XXe siècle les plus célèbres et les plus aimés au monde. Pour la première fois au Royaume-Uni depuis 50 ans, le Tate Modern présente une exposition consacrée à ce maître français de la peinture post impressionniste. Ses tableaux somptueux et colorés des femmes de Tahiti et ses belles images de paysages de la Bretagne en France sont parmi les images les plus populaires de l’art moderne. Peintures, dessins, lettres, sculptures… au total, 150 oeuvres et documents seront présentés au public. Les sections thématiques dressent un parallèle entre sa vie et sa carrière artistique.
Selon Belinda Thomson, conservatrice à la Tate, l’exposition présente des “éléments étranges et inattendus caractéristiques du travail de Gauguin”. Je suis assez d’accord avec l’aspect etrange. Gauguin ne me transporte pas, mais comme on dit : les gouts et les couleurs…

Tate Modern du 30 septembre 2010 au 16 janvier 2011

Petit conseil pensez a reserver votre ticket en avance. Nous y sommes alles a 20h, pas trop de monde ! tres belle visite.

Advertisements

Leave a comment

Filed under Expo, London's life

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s