Beyond London

Le soleil etait avec nous hier apres midi !

Apres une promenade a Portobello Market sous la grisaille du matin nous sommes alles faire (re)decouvrir a un ami les differentes facettes de Londres en passant par Covent Garden : Marché de fruits, légumes, herbes et fleurs pendant plus de 300 ans, C G est resté un quartier commerçant, qui attire par l’originalité de son marché, ses boutiques, cafés et restaurants.

Leicester Square Au centre de la place figure une statue de William Shakespeare, entourée par des dauphins érigée en 1874. Elle fait face à une statue de Charlie Chaplin érigée en 1980 par John Doubleday. À la circonférence du pavage intérieur se trouvent des plaques indiquant la direction des capitales du Commonwealth, des panneaux relatant l’histoire de la place et à chaque coin du parc, quatre bustes de résidents célèbres de Leicester Square : Sir Isaac Newton, Sir Joshua Reynolds (le premier président de la Royal Academy), John Hunter (un pionnier de la chirurgie) et William Hogarth (peintre célèbre).
Cette place est réputée pour son regroupement de grands cinémas. Ainsi, c’est souvent dans un des quatre cinémas de cette place qu’ont lieu les premières de films en Grande-Bretagne. L’endroit possède le plus grand écran de cinéma de la capitale aussi bien que la salle de projection ayant la plus grande capacité d’accueil. 

Devant la National Gallery, Trafalgar Square est un square de Londres qui commémore la Bataille de Trafalgar, la victoire de la flotte britannique pendant les guerres napoléoniennes. La partie Nord du square fut l’emplacement des écuries royales au temps d’Edward I. En 1820, le Prince Regent engageat l’architecte John Nash pour développer le quartier. On doit l’architecture actuelle de la place à Sir Charles Barry en 1845. Ce square est un lieu populaire où se rassemblent les britanniques pour des manifestations politiques, des fêtes ou des évènements sportifs. La colonne de Nelson surplombe le centre de la place. Celle-ci est entourée de fontaines et de quatre sculptures de lions monumentales datant de 1939. Le métal ayant servit à leur construction provient d’un ancien canon de la flotte française. La colonne est surmontée d’une statue de Lord Nelson, l’amiral qui commandat la flotte britannique à Trafalgar. La quatrième colonne au coin nord-est de la place devait supporter la statue de William IV, mais celle-ci demeure vide pour des raisons financières. De nombreux projets ont été élaborés pour combler ce vide, mais dès lors, aucun n’a été retenu et la colonne sert de support à des évènements temporaires : des oeuvres d’art contemporaines, des publicités ou bien encore, en 2003, une statue de Nelson Mandela. La place est aussi connue pour ses nombreux pigeons mais depuis 2003, il est interdit de nourrir les oiseaux du square, ceux-ci étant trop nombreux et endommageant les monuments de la place. Durant la période de Noël, la place accueille tous les ans un gigantesque sapin, donné par la Norvège en remerciement pour l’aide apportée par la Grande-Bretagne durant la seconde guerre mondiale.

London Eye offre une vue imprenable sur Londres. Située sur les quais de la Tamise, elle s’élève à 135 mètres de hauteur.
En tant que plus haut point de vue au Monde, cet endroit n’est pas recommandé aux personnes sujettes au vertige !
Depuis son ouverture en 2000, la grande roue est devenue un point de repère dans la ville, au même titre que Tower Bridge ou Big Ben… Il faut dire qu’il est difficile de ne pas la voir !
Cette année, à l’occasion du dixième anniversaire de London Eye, la ville de Londres se prépare à fêter cet évènement comme il se doit notamment autour d’un très beau feu d’artifice mais aussi en organisant une série de festivités qui raviront petits et grands.
Et bien sur un petit detour par le Tunnel situe sous Waterloo station qui est le rdv des graffeurs.

 

 

Advertisements

Leave a comment

Filed under Beyond London, History, London's life, Walks

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s