Tarte tatin double loots pique* ! rien que ca ;)

Hier nous avions quelques bougies a souffler a la maison, grand M a chante toute la journee ” HappyBirthNiversaire, HappyBirthNiversaiiiiiiiire”.

Mon etat etant encore un peu febrile, je ne me sentais pas de passer des heures aux fourneaux, mais il fallait quand meme marquer le coup. Les fetes n’etant pas loin, j’ai decide de faire une tarte tatin qui change. Pas un dessert cette fois, mais un plat etonnant, facile a realiser et surtout divin. Vais-je partager mon secret ?
Avant de  vous donner la recette, je vous montre mon chef d’oeuvre.

La petite histoire de la tarte Tatin est assez sympathique, elle trouve son origine à la fin du XIXème siècle, dans un restaurant du plein centre de la France, en Sologne (à Lamotte-Beuvron dans le Loir et Cher).

Ce sont deux soeurs, Caroline et Stéphanie Tatin qui inventèrent, un peu par hasard, la célèbre tarte. La tarte ne s’est pas renversée comme on le prétend mais elle a brûlé !
Aussi une des soeurs a décidé de garder les pommes maintenant caramélisées, de mettre la pâte sur le dessus pour que les pommes ne brûlent pas plus et de la remettre au four. Ce fut un grand succès !

Ma tarte hier a fait sa maline ! au moment de la servir avec une sublime petite bougie piquee dessus, mon joli petit plat a cede sous mes mes mains et la tarte s’est retrouvee a l’envers sur la table en moins de temps qu’il ne faut pour le dire !
La chute a ete realisee telle une gracieuse patineuse, impeccable mais a l’envers ! On l’a donc recuperee dans un autre plat, on lui a repique sa jolie bougie et ni vu ni connu, on a pu entonner : HappyBirthNiversairrrrrre 🙂

Quand je vous disais que je n’etais pas guerie !!

Advertisements

Leave a comment

Filed under Côté Cook

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s