Cirque du Soleil TOTEM

Nous sommes alles voir le dernier spectacle du cirque du Soleil TOTEM

 

Le Cirque du Soleil

De la vingtaine de saltimbanques qui le constituaient à ses débuts en 1984, le Cirque du Soleil est devenu une entreprise québécoise de divertissement artistique de haute qualité comptant
3 500 employés, dont 900 artistes, issus d’une quarantaine de pays différents.

Le Cirque du Soleil a entraîné dans son rêve plus de 60 millions de spectateurs, en visitant près d’une centaine de villes réparties sur cinq continents

TOTEM retrace le périple fascinant de l’espèce humaine, de son état primitif d’amphibien jusqu’à son désir ultime de voler. Ses personnages évoluent sur une piste en forme de tortue géante, symbole d’origine de plusieurs civilisations anciennes.

De nombreux mythes fondateurs servent d’inspiration au spectacle et illustrent, dans un langage visuel et acrobatique, la marche évolutive des espèces. Quelque part entre science et légende, TOTEM pose un regard sur les liens qui unissent l’Homme aux autres espèces, ses rêves et son potentiel infini.

Le nom

Un totem incarne l’idée de l’ordre des espèces. L’être humain porte dans son corps le potentiel de toutes les espèces vivantes, jusqu’au désir de voler, comme l’oiseau-tonnerre au sommet d’un totem.

La distribution et les numéros

La distribution de TOTEM compte 52 artistes provenant de 19 pays différents. Le thème de l’évolution s’est immiscé jusque dans les numéros acrobatiques où le choix de ceux-ci s’est effectué en fonction de l’évolution de la motricité des espèces.

Mes impressions

La salle du Royal Albert Hall vaut elle seule le detour.
Je ne suis pas une fana de cirque, ou plutot j’aime bien les clowns, les elephants et tout le petit manege qui va autour mais je ne suis pas dingue d’acrobaties.
Les numeros sont beaux, mais seulement 3 m’ont vraiment laissee sans voix (voir les 3 photos).
Je pense que c’est interessant de l’avoir vu, maintenant ca ne sera pas MON spectacle de l’annee !

Et vous, l’avez vous vu ?

2 Comments

Filed under London's life

2 responses to “Cirque du Soleil TOTEM

  1. J’y vais début février avec des amis qui sont des fans absolus. J’ai hâte

Leave a Reply

