Lucia de Lammermoor

Dimanche dernier nous avons assiste a la representation de Lucia de Lammermoor, en direct du MET Opera de NYC.

Je n’etais malheureusement pas a NYC le WE dernier !, mais a l’IMAX de Waterloo vous pouvez assister a des retransmission en direct et profiter de reportages sur les coulisses durant les entractes pour decouvrir comment les decors sont installes.

Lucia di Lammermoor est un opéra en trois actes de Gaetano Donizetti, sur un livret en italien de Salvatore Cammarano, d’après le roman The Bride of Lammermoor de sir Walter Scott.

Cet opéra est le chef-d’œuvre « tragique » de Donizetti, dont le succès ne s’est jamais démenti. Les deux passages les plus connus sont l’air « de la folie » de l’acte III où Lucia sombre dans une folie irréversible et le grand sextuor de l’acte II, page maîtresse de l’ouvrage. Notons aussi l’air d’Edgar au dernier acte d’une funèbre beauté.

L’action se déroule dans l’Écosse de la fin du XVIe siècle. Les familles luttent entre elles, tandis que les guerres entre catholiques et protestants font rage. Les Ashton — depuis longtemps les grands rivaux des Ravenswood — ont pris possession du château de ces derniers, situé près de Lammermoor…

Petite anecdote : Dans le film Le Cinquième Elément de Luc Besson, l’air de la folie est chanté par la « diva Plavalaguna » jouée par Maïwenn Le Besco, mais c’est le soprano Inva Mula qui l’interprète.

Nous avons passe un excellent moment, je vous le conseille vivement cliquez pour avoir un apercu.

Advertisements

Leave a comment

Filed under London's life, Music

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s