Cotswolds

Connaissez vous les Cotswolds ???

C’est le nom donné à la série de collines situées entre Bath et Stratford-Upon-Avon, à environ 90 minutes de Londres et c’est incontestablement une destination de charme pour tous les amateurs de belles choses “so british”!

C’est une région de petites villes et de villages construits à échelle humaine. D’ailleurs, c’est le calcaire aux tons de miel qui caractérise cette région et qui, depuis des siècles, a été utilisé pour toutes les constructions, que ce soit des cottages, des manoirs, des églises ou des pubs. Les touristes y viennent en randonnée, pour faire les boutiques, pour se détendre et pour vivre à un rythme que l’on croyait disparu depuis longtemps.

Voici un petit aprecu des villages que nous avons decouvert

Bibury –

L’artiste et artisan William Morris appela Bibury «le plus beau village d’Angleterre» lors de sa visite du village. Les cottages datent en majorité du XVIIème siècle, sont bâtis de pierres couleur miel et ont des toits en pente raide. La rivière Coln coule à travers le village, le long de la rue principale. Les attractions de Bibury incluent une ferme de truites (1902), où quelque 10 millions de truites arc-en-ciel naissent chaque année (on a goute et approuve).

Bourton-on-the-Water –

la « Venise des Cotswolds », l’une des destinations les plus populaires. De charmants ponts bas enjambant la rivière Windrush dans une ville remplie de boutiques, d’attractions et de tea-rooms traditionnelles. Les deux ravissants petits villages de Upper et Lower Slaughter se trouvent à proximité.

Broadway

La tour de Broadway ou Broadway tower a ete construite en 1799 sur une des plus hautes collines de Costwolds, a 312 metres au dessus de la mer. Quand il faut beau et que la visibilite le permet, treize comtes d’Angleterre peuvent etre vus du haut de la Tour.

Chipping Campden – avec sa longue rue principale fréquentée, présentant des bâtiments historiques superbement préservés, notamment le Town Hall et Market Hall.

Advertisements

4 Comments

Filed under Beyond London

4 responses to “Cotswolds

  1. Pauline

    Ravie de voir que tu as aussi beaucoup aimé et surtout eu l’occasiond e prendre des photos magnifiques….

  2. Je ne connais pas cette région, mais ça donne envie !En revanche j’adore Londres et ce blog donne des idées !

  3. nat83

    J’Adooore les Cotswolds, c’est là qu’habite mea deuxième famile. Pour les amoureux de la nature, des promenades tranquilles, des pubs incroyablement divers & variés. I LOVE COTSWOLDS.
    Nathalie depuis 1989 fidèle à cette région !

  4. Philippe

    Quelle superbe région!!! J’ai eu la chance d’y habiter (Highworth) durant deux semaines au mois de mars et d’avril dernier. Je me promets bien d’y retourner le plus tôt possible. C’est vrai que les ”pubs” y sont très invitants et que dire des habitants de la région qui sont pour la plupart très ”relax” et sympas.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s