Gumball 3000 – Covent Garden, London

De Londres à Istanbul, 8 jours, 8 pays, conduisant sur 3000 miles, l’aventure d’une vie ! Voici les étapes clés sur la route de Londres, Barcelone, Monaco, Venise, Belgrade, Sofia et finalement la puissante ville d’Istanbul. L’événement sera un mélange de voitures, musique, films et divertissement sur 3000 miles de routes, bloquant les rues de chaque ville pour créer le festival Gumball !

     * Ville : Londres, Angleterre

    * Date : Jeudi 26 mai

    * Lieu : Covent Garden

    * Heure : 9h à 16h

 26 Mai

 Quelques minutes sous le tunnel anglais, la première étape de notre aventure de 3000mile est Paris!    * Ville : Paris, France

    * Date : Jeudi 26 mai

 CHECK POINT 1

      * Ville : Albi, France

   27 mai

 Les participants iront droit vers le front de mer de Barcelone pour l’exposition de voitures.

 28 & 29 mai

 Préparez vous à voir disparaître la sérénité des paysages français lorsque vous entendrez les sons de moteurs de 25 voitures de Formule 1! Une fête éblouissante de deux jours non-stop est lancée dans la capitale de l’indulgence.

     * Ville : Monte Carlo, Monaco

    * Date : Samedi 28 mai

    * Grand prix de F1 le 29 mai

 Ce qu’il va se passer: Une exposition de voitures écologiques au sein de Monte Carlo, montrant le futur de l’automobile et les concepts écologiques pouvant marquer le marché.

 30 mai

    * Ville : Venise, Italie

    * Date : Lundi 30 mai

Ce qu’il va se passer: La plus longue exposition de voitures du rallye tout le long du front de mer, accessible en bateau-bus ou taxi privé – une opportunité de faire des photos magnifiques!

  CHECK POINT 2

      * Ville : Zagreb, Croatie

31 mai

 Entrer à Belgrade n’est pas comme rentrer dans n’importe quelle autre ville de la course!!! Les foules sur les autoroutes et les ponts accompagneront les participants et assiègeront la ville en même temps que la fièvre du Gumball !

      * Ville : Belgrade, Serbie

    * Date : mardi 31 mai

    CHECK POINT 3

      * Ville : Sofia, Bulgarie

    * Date : mercredi 1er juin

   1er juin

 Le point culminant de notre rallye est la grande ville turque : Istanbul ! Cette incontestable « capitale culturelle européenne »

     * Ville : Istanbul, Turquie

    * Date : Mercredi 1er juin

 Ce qu’il va se passer: Destination finale et exposition des voitures. Les participants franchiront la ligne d’arrivée après 3000 miles de course dans la fabuleuse ville d’Istanbul.

 Le Gumball 3000 fait successivement les gros titres et apparaît comme un événement de plus a intégrer à l’esprit cool de la culture pop britannique. Il est décrit par le Magazine Vanity Fair comme la course automobile la plus rock’n’roll jamais organisée.

Ca c’est ce que nous donne comme infos le site du Gumball, dans la réalité c’est une course très Jet set. “Course”, le mot n’est pas employé par les organisateurs. D’après eux, il s’agit d’une petite promenade de santé. Pépère, tranquille. On reste en seconde dans son bolide à regarder le paysage. Les organisateurs sont même allés plus loin dans une certaine mauvaise foi, certes sympathique, en demandant aux participants de respecter en toutes circonstances les règles de sécurité routière. Difficile à croire tout de même, sachant que les malheureux n’ont eu que 6 jours pour faire les 5000 kilomètres du parcours.

Les frais d’inscription étaient fixés à 8000 livres, soit 12 000 euros. C’est à dire pas grand chose pour les participants dont les voitures dépassent souvent les 150 000 euros, pour le moins !

Qui participe ?

Des milliardaires, des mannequins, des célébrités, des stars du ciné, de tous les pays (Russie, Chine, Brésil, USA, Europe).

Et la France dans tout ça ? Cette année une 4L participera (je ne l’ai pas vue, à cause de la pluie je n’ai pu faire qu’un petit tour de la Piazza) pour faire bonne figure face aux Bugatti Veyron, Pagani Zonda, Aston Martin, Ferrari, Lamborghini et autres Porsche et ne pas arriver avec 10 jours de retard à l’arrivée, la 4L, seule voiture française prendre le départ, a été spécialement transformée pour devenir la 4L3000. Si la carrosserie a été conservée, il n’en est pas de même pour le reste puisqu’elle est équipée d’un chassis et d’un moteur de Clio V6, s’inspirant ainsi de la philosophie du old-to-new (carrosserie vintage et motorisation moderne). A l’origine de ce projet, L’Ecurie, une agence de conseil en communication, spécialiste de l’active lifestyle qui avait, notamment, travaillé sur la Nuit Noire Fiat/Lancia. Patrice Meignand, son fondateur et Jérémy Taltaud, directeur technique, auront la lourde tâche de se mesurer aux autres pilotes.

Ce que je dis de tout ça : j’aime les belles voitures et les courses auto, mais ne suis pas pour ce genre de courses la : Il ne faut pas oublier qu’ils roulent à des vitesses folles, font la fête (donc manque de repos et manque de vigilance au volant) et surtout roulent sur des axes très utilisés, le danger est présent partout. Des accidents sont arrivés… j’arrête la ma morale et vous laisse admirer les bolides

( plus de photos à venir)

Désolée pour la qualité de cette photo, j’ai pris en photo l’écran de mon petit appareil, pour vous donner un petit aperçu…

Advertisements

Leave a comment

Filed under London's life

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s