Decouverte de Bethnal Green

Nous sommes allés visiter Hackney City Farm !
Elle date de plus de 20 ans et vise à « donner l’opportunité aux enfants et adultes de se familiariser avec des animaux de la ferme ainsi qu’à leur apprendre d’où provienne leur nourriture ».
Elle est composée d’étables et de prés pour les divers animaux: poules, cochons, vaches, moutons, ânes, chèvres… Elle comprend également une partie jardin incluant un verger, un jardin potager et un jardin d’herbes; les produits sont vendus sur place au fil de la récolte. Cette ferme a un rôle pédagogique, éducatif et récréatif. Elle est la preuve que la campagne en ville peut encore exister.


Etant allés à pied du métro à la ferme avec les petits, nous avons fait une pause dans un café très atypique et charmant le Hurwundeki cafe. Nous avons dégusté un excellent cappuccino accompagne de jus d’oranges fraichement pressées et les enfants ont dégusté leur pain au chocolat sur le dos de deux chevaux en bois de manèges poses sur le sol. La déco est sympa et la nourriture bonne et pas trop chère ! Je vous recommande vivement cet endroit si vous allez faire un tour au Columbia Flower Market qui n’est pas très loin ou au V & A Childhood Museum (que nous avons visité après la ferme).
Ce musée a été fondé en 1872 en tant que musée de Bethnal Green, en réutilisant une construction préfabriquée d’Albertopolis qui a été replacée ici avec quelques éléments des débuts du complexe moderne du V & A . Il a été utilisé pour présenter une variété de collections à différentes périodes, y compris les œuvres qui peuvent désormais être vues à la Wallace Collection.
Dans les années 1920, il a commencé à mettre l’accent sur les services pour les enfants, et en 1974, le directeur du V & A, Sir Roy Strong, le définit comme un musée spécialisé dans l’enfance. Le musée de Bethnal Green a la plus grande collection d’objets sur l’enfance au Royaume-Uni. Il possède de larges collections de jouets, de matériels pour les enfants et de costumes, et propose un programme d’expositions temporaires. Le musée a fermé ses portes en octobre 2005 pour la deuxième phase de vastes travaux de rénovation, pour un coût de 4,7 millions de livres sterling. Il a rouvert le 9 décembre 2006, avec plusieurs modifications, y compris une nouvelle entrée, une galerie, de nouvelles vitrines et un café. L’intérieur du musée présente une statue en fonte par John Bell (sculpteur) (1811-1896). Elle provient originellement de la Grande Exposition de 1851.
Les enfants ont adore se promener dans les allées pleines de jouets, mon mari a été assez ému de retrouver et montrer à ses fils les premières consoles de jeux et j’ai beaucoup aime retrouver l’arbre magique et d’autres merveilles qui ont berce mon enfance.

Advertisements

Leave a comment

Filed under Expo, Family, Food, Kids, London's life, Walks

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s