Metronomy : Vous ne verrez plus jamais les mouettes comme avant

Voici une de mes découvertes musicales phares de l’année : METRONOMY

Ils étaient lundi soir en concert au Royal Albert Hall (tiens, tiens…)  Je ne suis pas certaine que cette salle était la plus adéquate niveau phonique, on entendait effectivement un sacré écho.

Metronomy c’est avant tout le projet de Joseph Mont qui mène le groupe à la baguette ses acolytes sont Oscar Cash (saxophone, choeurs et claviers), Anna Prior (batterie) et Gbenga Adelekan (basse et choeurs).

L’album Pip Paine (Pay the £5000 you Owe) en 2006 Était un joyeux bordel Électro robotique bizarroïde qui est resté assez confidentiel. Une flopée de remix a suivi (Kate Nash, Klaxons, Britney ou encore Dead Disco) permettant au groupe de se faire un nom dans le milieu. Puis vient « Nights Out » en 2008, véritable Buzz et Coup de coeur musical de l’année, c’est l’Électro disco rock qui prime et enflamme les « dancefloor ». Sur English Riviera leur 3eme album on bascule dans un autre univers, plus Électro-pop tout en conservant la marque Metronomy: Une nonchalance mélancolique, Énergique et surprenante.

Ma favorite est The Look

1 Comment

Filed under London's life, Music

One response to “Metronomy : Vous ne verrez plus jamais les mouettes comme avant

  1. Dyoxid

    J’ai en effet découvert metronomy cette semaine et c’est top, je suis conquis! Et pourtant ce n’est pas (mais alors pas du tout!) ce que j’écoute habituellement! Mais la claque sonore est là ces fous sont des génies!

Leave a Reply

