Figue en fête

Ok, la saison est presque passée, mais je n’ai pas résisté à l’envie de faire une recette trouvée dans un de mes livres de recette favoris.

La confiture de figues a l’orange.

j’ai mis 12 figues + les zestes et le jus d’une orange + 900g de sucre.

Mettre a macérer une nuit les fruits lavés et découpés + les zestes et le jus d’une orange + le sucre.

Faire cuire 25 min, puis mettre en pots ! (j’ai fait 4 petits pots et 2 grands)

Une petite envie de macarons étant passée par la, je me suis lancée dans des macarons coques au chocolat et intérieur, non pas une ganache mais ma confiture aux figues… tout est parti très vite.

2 Comments

Filed under Côté Cook, London's life

2 responses to “Figue en fête

  1. Oh quel délice. J’adore les figues. J’ai loupé la saison cette année 😦

  2. Pauline

    Je confirme un délice, une combinaison auquelle je n’aurai pas pensé d’ailleurs!

Leave a Reply

