Concert au Barbican

Le Barbican Centre de Londres fêtera ses trente ans demain.

Cet imposant édifice de béton, érigé dans la City, est le plus grand centre européen des arts du spectacle. Il s’intègre dans un vaste programme de logements élaboré dans l’après-guerre. L’aura du Barbican doit beaucoup aux conditions exceptionnelles qui ont permis son édification. Cette vitrine de l’architecture brutaliste a été le fruit d’un don de la Corporation de la Cité de Londres à l’Etat et sa construction a coûté 161 millions de livres. Le monstre de béton à l’architecture tant décriée lors de sa réalisation a su se faire aimer des Londoniens au fil des ans.

Nous avons eu la chance d’aller y écouter Jania Aubakirova, Aiman Mussakhajayeva et Denis Shapovalov.
Ce trio piano, violon, violoncelle venu du Kazakhstan et de Russie nous a enchanté d’une sonate de Franck et de Brahms puis du Trio No1 in D minor, Op 49 de Mendelssohn et pour finir en beauté l’ Op 100 (2nd mouvement) de Franz Schubert sublime morceau que vous retrouvez dans le film Barry Lyndon.

Pour finir la soirée en beauté nous avons diné dans un pub juste a coté du Hall, “The Jugged Hare” viande tendre à souhait accompagnée de frites coupées au couteau. la salle est très cosy ambiance gastro pub écossais. Il y a plusieurs adresses dans Londres il y en aura bien un près de chez vous !

Merci à l’association autour du piano qui nous a offert ces places.

Advertisements

2 Comments

Filed under Art, London's life, Music, Restaurants

2 responses to “Concert au Barbican

  1. Autant l’acoustique est bonne pour du classique autant je n’accroche pas du tout sur le lieu, le batiment et sa localisation!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s